casquette new era

NEW ERA et la casquette la plus chere du monde

Tous les amateurs de mode streetwear et de sport connaissent la marque NEW ERA. Elle est surement la plus grande marque de casquette au monde avec des millions de modeles vendus chaque année.
new era plus chere

La société New Era

En 1902, un jeune Allemand Ehrhardt Koch (16 ans), tout juste émigré aux États-Unis d’Amérique va alors connaitre un parcours digne des plus grandes sagas Américaines. Tout d’abord employé dans une entreprise chapelière (Miller Brothers Cap Company) dans la ville de Buffalo qui se trouve dans l’État de New York. Ehrhardt Koch passera presque 20 années à travailler dans cette compagnie, ou il apprendra toutes les étapes indispensables a la fabrication de casquettes. En 1920, il quitta donc cette compagnie pour se lancer dans une aventure et créa donc E. Koch Cap Company aidé financièrement par sa tante. Avec moins de 15 employés, il basera donc ses efforts sur la confection d’un modele unique de casquette, beaucoup plus luxueux que ceux qui fabriquaient dans son ancienne entreprise. Le succès fut au rendez-vous et c’est donc dans la foulée, en 1922 soit 2 ans plus tard seulement, qu’il rebaptisera sa société en New Era Cap Company. Là, les ventes explosent et Harold Koch s’accocia à E. Koch Cap Company en 1925 pour unir leurs forces.

Les casquettes de base-ball

C’est dans le début des années 30, alors que la société était en train de perdre des bénéfices, New Era se lança dans la fabrication de casquette de base-ball. Le choix du base-ball n’est pas anodin car aux USA, c’est le sport le plus populaire et donc le plus exposé médiatiquement. Les Cleveland Indians furent la première équipe à porter les créations de chez New Era. Bien entendu, vous connaissez la suite, car de nos jours, la quasi-totalité des équipes est sponsorisée par l’entreprise New Era. À la liste des innovations de New Era, nous pouvons compter les casquettes à taille unique ainsi que l’utilisation de coloris très fashion. Le nombre de casquette créée depuis le lancement de la marque est tout simplement hallucinant.

newera

La casquette la plus chere du monde

casquette new era
Pour le dernier match de Koby Bryant, New Era a présenté la casquette la plus chere du monde. 2 modèles ont été crée, un au prix de 24 000 USD et le second a 38 000 USD. Bien entendu, la fabrication a été tres limité puisque ce n’est pas plus de 16 exemplaires qui ont été spécialement conçus pour l’occasion. Du cuir, du cachemire, du serpent de l’or et des diamants a été nécessaire pour la création de ce bijou. Bien entendu, vous, mes chers lecteurs, ne pourrez surement pas vous l’offrir mais avec un tel coup marketing, New Era rentre encore un peu plus dans l’histoire.

Si vous aimez la mode des vêtements et accesoires de luxe pas cher, vous pouvez visiter notre site partenaire labelpolo, qui propose de sublimes collections pour hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>