Rolex

Rolex, une marque qui continue à séduire

À la fois signe de pouvoir, et symbole d’une obsession de la maîtrise du temps, le choix de la montre à mettre doit être murement réfléchi pour honorer le code vestimentaire ou dress code. C’est pourquoi avec les montres Rolex vous ne serez jamais pris au dépourvu du fait d’une large gamme de produits adaptés à vos besoins et aux milieux que vous fréquentez. Rolex c’est aussi une histoire ancrée dans le perfectionnisme et le souci de surprendre jour après jour ses clients.

Rolex
Genèse d’une marque

Rolex est une marque suisse mondialement connue pour ses montres de luxe mais aussi et surtout du fait qu’il sponsorise de grands sportifs et artistiques. Mais au début se sont deux hommes Hans Wilsdorf et son beau-frère Alfred Davis qui fondent en 1905 à Londres une compagnie de fabrication de montres baptisée, Wilsdorf & Davis. Dès l’entame de l’exploitation de cette entreprise, Wilsdorf se porte vers le luxe. Rapidement en 1906 la marque se fait déposer à Londres puis en 1908 Wilsdorf dépose la marque sous le nom de Rolex symbolisé par une couronne jaune.  

Hans Wilsdorf
Hans Wilsdorf

Une tradition de perfectionniste et de transparence

Rolex n’est pas la première entreprise à s’investir dans la fabrication de montre mais son renom et sa Grandeur sont bâtis sur une tradition d’innovation d’inventivité de créativité mais aussi et surtout de transparence et de fiabilité. En effet moins de dix ans après sa création, Rolex obtient un certificat de précision délivré par Kew Observatory de Grande-Bretagne certificat délivré la même année aux chronomètres militaires ce qui résout le problème de la fiabilité. Mais la grande prouesse de Rolex qui a suscité l’admiration du grand public reste sans doute le modèle Rolex Oyster sortit en 1926 qui préserve le cadran de la poussière et de l’humidité problème majeur des montres de l’époque et pour prouver leur bonne foi ; Rolex installe, dans les vitrines de ses principaux espaces de ventes, des aquariums dans lesquels se trouvent des Oyster. Cette innovation doublée de transparence installe jusqu’à aujourd’hui Rolex dans le cercle fermé des montres de qualité et de luxes. C’est pourquoi la marque à la couronne jaune est très prisée et reste le premier choix des hommes politiques comme Nicolas Sarkozy, des sportifs comme Thierry Henri Roger Federer ou David Beckham et sponsorise aussi des événements sportifs comme le tournoi de Wimbledon et le chronométreur du tournoi de formule 1.

rolex-logo-wallpaper
Rolex c’est aussi l’embarras du choix

Avec Rolex vous avez aussi l’embarras du choix que ce soit au niveau de la matière (or, Argent ; acier ; platine etc.), tout comme au niveau des collections avec en toile de fond l’Oyster. En effet avec Rolex vous avez la collection Cellini pour Homme et Femme avec la taille adaptée à votre poignet, la collection Oyster avec différents modèles et couleurs adaptés à tous types d’événement et de milieux. En outre, Rolex propose un modèle ultra performant et innovant à savoir l’Oyster Perpetual GMT master vous donne l’occasion de lire l’heure sur deux fuseaux horaires différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>